Actualités
Sommet mondial sur l'hépatite

Actuellement à lieu le sommet mondial contre les hépatites à Sao Paulo du 1er au 3 Novembre 2017. Tous nos efforts ici à la World Hepatitis Alliance se concentrent sur les derniers préparatifs de ce qui s’annonce comme un événement révolutionnaire.

Il s’agit pour la World Hepatitis Alliance d’une occasion exceptionnelle de rencontrer tous les acteurs du secteur et de partager ses connaissances alors qu’elle progresse vers son objectif : éliminer l’hépatite virale d’ici 2030.

Le planning est bien chargé :

1er novembre

Le rôle d’Unitaid dans la lutte contre l’hépatite C : découvrez l’investissement d’Unitaid dans la lutte contre l’hépatite C ainsi que son modèle opérationnel à cet effet, alors qu’elle partage les résultats de ses projets contre l’hépatite C.

La politique comme outil pour l’élimination de l’hépatite C : apprenez-en plus sur la transformation des données en action et découvrez comment la modélisation peut permettre de mieux plaider pour le changement de politique

2 novembre

La fin de l’hépatite virale ? Impossible si on ne lutte pas contre l’hépatite E : lors d’une séance unique de Médecins sans Frontières, apprenez-en plus sur la forme d’hépatite la plus oubliée, l’hépatite E, et sur les actions entreprises pour limiter ce fardeau dans le monde entier.

Rôle des associations de lutte contre les maladies du foie dans l’élimination mondiale de l’hépatite : participez à une réunion avec les sociétés médicales axée sur leur rôle pour parvenir à l’élimination.

L’hépatite chez les enfants : cette séance portera sur les progrès récents en pédiatrie, ainsi que sur les défis uniques qui doivent encore être surmontés dans ce domaine.

Aborder le fardeau oublié de l’hépatite D : apprenez-en plus sur l’épidémie de l’hépatite D et sur nos actions pour la contrer grâce à des études de cas menées au Brésil ainsi que des faits marquants de la Conférence mondiale des peuples autochtones sur l’hépatite virale.

3 novembre

Intégration et prestation des services de lutte contre les hépatites : lors de cette séance, nous nous pencherons sur la prestation de services intégrés de lutte contre les hépatites, ainsi que sur les leçons que nous pouvons tirer du VIH et de la tuberculose.

 

Programme officiel en français et intervenants sur http://www.worldhepatitisalliance.org/sites/default/files/resources/documents/hepvoice_vol20_fr.pdf

D’autres informations sur : Sommet mondial sur l’hépatite 2017 http://www.who.int/mediacentre/events/2017/world-hepatitis-summit/fr/

Nous envoyer vos Ordonnances Soumettre

La Pharmacie Hémain

4, Route de Toulouse - 31190 Auterive

   Téléphone : 05 61 50 61 62
Fax : 05 61 58 90 54

Mail : Nous contacter

  Horaire d'ouverture 

Du Lundi au Samedi

  • En Semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
  • Le Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

 

Notre Pharmacie d'Auterive est certifiée ISO 9001/QMS Pharma



Les Numéros d'Urgence

 
SAMU 31 : 15
Médecin de Garde : 3966
Centre antipoison Midi-Pyrénées : 05 61 77 74 47
Urgences Sourds et Malentendants : 114
Numéro Européen d’Urgence : 112
SAMU Social : 115
Dépistage anonyme et gratuit : 05-61-77-78-88
Urgences Rage : 05-61-77-71-06