Informations sur le Covid-19

Les Thermomètres Frontaux ou Auriculaires sont disponibles dans votre officine ! C'est une très bonne nouvelle, pour tous. N’hésitez pas à venir vous approvisionné lors de vos déplacements dérogatoires pour mesurer votre température et celle de vos proches, en préventif ou par mesure de sécurité quotidienne.

Nous avons reçu Le thermomètre Véroval Fièvre, c’est un thermomètre infrarouge 2 en 1. Ce dernier, dispose de 2 méthodes de mesures : une mesure frontale et une mesure auriculaire. Il a été spécialement conçu pour les prises de température sur les enfants dès l'âge de 6 mois et sur les adultes.

AUTERIVE INFOS MAIRIE

A partir de lundi 23 mars 2020 :
Les professionnels de santé des communes de Auterive – Cintegabelle ouvrent un CENTRE DE SOINS COVID 19 dans le GYMNASE DU COLLEGE, avenue d’hermannsburg.

Si vous présentez au-moins un des symptômes suivants : TOUX / FIEVRE ou SENSATION DE FIEVRE / GÊNE RESPIRATOIRE,
APPELEZ VOTRE CABINET REFERENT ou votre Pharmacie qui vous orientera.

NE VOUS PRÉSENTEZ PAS DIRECTEMENT AU GYMNASE.

Ce dispositif permettra de prendre en charge au-mieux les patients suspects tout en laissant l’activité médicale habituelle se dérouler sur chacun des autres cabinets médicaux.

Nous avons été approvisionnés en gel hydro-alcoolique! C'est une très bonne nouvelle. N’hésiter pas à venir en récupérer lors de vos déplacements dérogatoires, mais pensez d'abord aux personnes âgées ou les personnes à risque.

Pensez à réaliser les gestes barrières quand vous venez à la Pharmacie Hémain. De plus, vous pourrez les retrouver sur l'écran de télévision qui est à votre disposition.

Que sont les gestes barrières ?

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

gestes barrieres coronavirus hemain pharmacie auterive

Source Officielle : L'Agence Régional de Santé de l'Occitanie

N'hésitez pas à partager sans modération sur tous vos réseaux et n'oubliez pas de liker notre page Facebook pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles informations sur le COVID-19. Alors go go go partager !

Liker notre Page Facebook

Les masques chirurgicaux pour les professionnels de santé sont arrivés, ils sont disponibles en officine pour les médecins, infirmiers, pharmaciens, sage-femmes, Masseurs-kinésithérapeutes, Chirurgiens-dentistes...

Besoin d'une Livraison ? N'hésitez pas à nous joindre votre ordonnance Contactez-nous

Horaires d'ouverture